avec du retard. ..

Publié le par Valérie Tenger et Julien Weibel

Hello les amis!

Hé oui on a été un peu négligents avec notre pauvre blog ces temps-ci. Mais il faut dire que le temps passe à une vitesse folle! Je vous avais laissé à Phnom Penh, nous voilà déjà à Chiang Mai en Thaïlande! Bon j'essaie de reprendre mais ne nous en voulez pas si tout n'est pas détaillé!

Puis Phnom Penh nous sommes descendus en minibus (de luxe cette fois-ci!) à Kampot, une petite ville du sud du Cambodge, réputée pour son fameux poivre. Nous y avons rejoint Olivier, un de nos amis belges rencontré au Laos. Il y était pour peindre une fresque murale dans une auberge de jeunesse récemment ouverte: Le Mad Monkey. Un endriit super festif avec un staff cambodgien ADORABLE! là on s' est fait une cure de bonne bouffe car le cuistot mériterait d'être dans le Michelin; je rêve encore de ses burgers et autres délices! Bien que nous ayons passé de super moments là bas, c'est là qu'on au la pire météo!! On a pu comprendre ce qu'était vraiment la saison des pluies! Les deux tours à moto que nous avons faits ce sont transformés en parcours du combattant!

D'abord au Par national du Bokor. Route en lacets splendide pour monter et ciel assez dégagé... puis on a passé une zone de nuages pour atterrir à brouillard city!!!! Et quand je dis brouillard... même les londoniens n'on jamais vu ça! On ne voyait pas à deux pas devant... donc tous les magnifiques points de vue et sites historiques du parc.... ben... on les a pas vu! Ensuite la pluie s' est amenée et nous a forcé à nous abriter dabs une sorte de monstrueux hotel de luxe pour chinois en mal de Las Vegas... un truc qui pourri le paysage et draine des cars entiers de touristes asiatiques déchaînés! La pluie ne s' arrêtant pas, on s' est résolu à reprendre notre petite moto pour redescendre la route en lacets et virages sozs le déluge! Heureusement que Julien est un conducteur hors pair car j'avais une trouille d'enfer!! Finalement nous sommes revenus entiers au Mad Monkey, ouf!

Le jour suivant, toujours optimistes et pleins d'enthousiasme, nous embarquons Olivier pour une virée à Kep ( à 1h de Kampot), et sons célèbre marché aux crabes. La météo semblait bonne, on s' est régalés de crustacé ultra frais, puis balader dans cette jolie petite ville dont les anciennes demeures coloniales ont malheureusement toutes été brûlées par les khmers rouges... au retour on décide d'aller visiter une grotte perdue dans la campagne. Le chemin est une piste en terre bordée de petits villages, absolument superbe et pleins de sourires de la part des habitants. Des enfants à la langue bien pendue et au sens du business imbattable nous font visiter la grotte, une balade sympa sans être extraordinaire. En sortant évidemment le ciel c'était assombri. .. le chemin du retour s' est donc effectué dans la boue et sous un nouveau déluge! Angoisse et sueurs froides à nouveau mais Julien a encore une fois prouvé ses capacités de pilote! et un nouveau retour au Mad Monkey complètement trempés! La moto j'ai donné pour un moment! Heureusement que les soirées chaleureuse à l'auberge étaient là pour nous réconforter!

Ce sale temps nous a poursuivi car on a pris un vol interne pour remonter sur Siem Reap ,afin de rejoindre Christian et Sarah avec qui on avait rendez vous le 25 juin, et ce dernier a non seulement été retardé par la pluie, mais aussi dû être détourné sur Phnom Penh pour cause de mauvais temps. Notre vol qui devait durer une petite heure s' est transformé en voyage de 6 heures! Mais comme vous le voyez on est chanceux car on est toujours là pour en parler!

Vous raconterais les temples d'Angkor et la fin de nos aventures cambodgiennes très vite c'est promis! Pour l'heure il est temps d'aller faire du shopping au marché de nuit de Chiang Mai!

Des becs!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ben dit donc je pense que tu vas être vaccinée pour un moment de moto vali <br /> Toutes ces aventures font effectivement partie de ce genre de voyages et en plus ça fait des souvenirs et des anecdotes a raconter <br /> On se réjouit d'entendre tout ça <br /> Bisou
Répondre
G
Valérie tu est faite à tout leś les temps et quel courage mais avec Julien tu est bien protégée ont vous souhaite pour la fin de vote parcouru le beau temps et un peux de repos merci de continuer à nous faire rêver pleins de bisous
Répondre
C
Le marché de nuit.......quel souvenir !! N est ce pas Christine !?<br /> Profitez bien les jeunes !! Et un petit curry vert en pensant à nous !!<br /> Grooos becs..
Répondre
M
Eh ben vous aviez du retard a rattrapé sur ce blog!!!!!! Mais toujours contente de te lire ma fille. Éclatez-vous au marche de nuit!!!!!! Pleins de bisous tout doux
Répondre